"La quantum team, c'est de la balle!"
M Pokoro - Libération.

mardi 30 janvier 2007

gentil, pas content


Bastien gentil.... supaire


Bastien pas content.... biche

Mais Bastien toujours aussi rigolo....

vendredi 26 janvier 2007

Quanta Car !




Un des premiers rough du pere Wil ! On avait meme pas encore nos bureaux ! Rha ....
Un de préféré la quantum car.

Le Retzour !!


J'ai trouvé 4 nouveaux bras !

mercredi 17 janvier 2007

Droit de réponse et belle photo



Réponse d'arnaud : J'ai appuyé sur tout les boutons sans que rien ne se passe, meme pas un petit jet d'eau ou un air chaud. Le seul truc que j'ai pu faire marcher: la chasse d'eau, c'est déjà pas mal.
Autres petites choses à savoir sur la Corée :
Le travail c'est la famille, tout le monde dejeune ensemble, et le soir vers 19 20h, pareil tout le monde part ensemble et direction les petits restaux qu'on trouve partout. Ensuite certains retournent travailler les autres rentrent chez eux, ou vont se faire masser (voir plus bas)
Pour les femmes, c'est soit travail= pas d'enfants et pas de mariage ou mariage =enfants mais pas de travail.
Suivant l'ancieneté dans une boite, la hiérarchie, l'âge on doit marquer differentes formules de respects. Attention quand on vous sert a boire ! on doit tendre le verre tenu à deux mains les bras tendu le plus possible, c'est aussi une forme de respect.
Il y a des salons de massages un peu partout, (un peu plus que des massages même si vous voyez c'que j'veux dire !!!), dont les hommes rafollent. Pas du tout fréquenté par les etrangers c'est assez mal vu parait il, donc je ne testerais pas.
On a quand même bien bossé aujourd'hui.

Fanny nous raconte séoul suite...


Mardi 16 janvier.
Fanny a décidément de la chance dans cet hôtel : la douche était glacée !
Sur le chemin vers le studio, nous cherchons un endroit pour manger ce qui pourrait ressembler à un petit déjeuner. Joe’s sandwich fait des bagels et des toasts et affiche un menu en anglais. Malheureusement la serveuse ne comprend pas ce que nous lui lisons. Fanny voit arriver des toasts jambon/fromage à la place de cannelle (ça avait l’air sympa des toast sweet cinnamon !) et Arnaud se retrouve avec un expresso méga serré alors qu’il voulait un mug. Il y a un starbuck au pied du studio, on le saura pour demain…
A peine arrivée chez Independance, Fanny est initiée au shopping sur les sites Coréen par Benjamin, notre contact français ici…
Premier repas avec les coréen, ils nous conseillent un grand bol de riz avec de la viande, des champignons, du chou, d’autres trucs et un œuf. On doit tout mélanger avant de le manger. C’était très bon.
Les réunions se sont enchainées toute l’après midi.
Après un bref détour par l’hôtel nous avons été invités à diner : un repas pantagruélique dans un très bon restaurant. Korean barbecue avec une excellente viande qui avait mariné dans une sauce au saté. La table était couverte de petits accompagnements allant de la salade aux huitres dans une sauce rouge (ça on y a pas touché !). Ensuite, ils nous ont fait gouter une sorte de galette de pomme de terre, du poisson frit et des nouilles. Andrew a assuré la conversation avec le directeur de SKCC qui nous invitait. L’équipe d’Independence était aux petits soins avec nous, s’assurant que nous goutions tout et recommandant ce qui nous plaisait.
Le lecteur va penser que nous passons tout notre temps à manger ce qui est faux ! Mais c’est plus rigolo à raconter que les réunions !
Sortant du restau, Josh qui est le correspondant Asie pour Mike Young et qui est ici pour quelques jours avec sa femme et son fils de 14 mois avait prévu un « after shopping ». Arnaud est sagement rentré à l’hôtel avec Paolo, mais Fanny n’écoutant que ses bas instincts féminins de shoppeuse en folie est partie à l’aventure… Nous sommes allés à ce qui pourrait être le boulevard Hausmann avec de grands magasins de fringues sur 8 niveaux les uns à côté des autres et aux pieds des immeubles des tas de petites tentes qui vendent du « street food » qui sent parfois bon. Cela reste ouvert une grande partie de la nuit et il y avait du monde malgré l’heure avancée (nous nous sommes promenés jusqu‘à 1h du matin). Il n’y a pas grand-chose à acheter : faux sacs Louis Vuitton ou Dior et fringues de « cagoles », vêtements pour chiens et babioles brillantes…
Mercredi 17 janvier
Bon alors aujourd’hui on est pas sorti si ce n’est pour aller de l’hôtel au bureau et retour, nous allons en profiter pour décrire un peu les locaux d’Independence. Ils occupent le 4eme et le 5eme étage d’un immeuble. Il y a un étage clients et pub très joli avec un accueil des salles de réunions, une salle de repos, une ambiance genre « La Maison ». Et puis en dessous, il y a les graphistes 3D dans un décor moins léché mais en open space assez sympa.
Les toilettes sont sans doute le lieu le plus particulier. Autour du lavabo pour se laver les mains, il ya 2 petits flacons de crème, très chic comme chez Method mais à côté il y a un tube de dentifrice et un verre plein de brosses à dents. Sur le miroir, sont ventousés des petits supports à brosses à dents. En ce qui concerne les toilettes eux même, la lunette sur laquelle on s’assoit est chauffante, c’est surprenant quand on ne s’y attend pas… Et sur le côté, il y a un poste de pilotage avec plein de boutons et les instructions en coréen. On attend le rapport d’Arnaud sur les différentes fonctionnalités.

mardi 16 janvier 2007

Séoul vu de l'hôtel


9h00, avec une lumière très differente de Paris. Le soleil ne sort que plus tard dans la journée. Aujourd'hui au programme, grosse conf call avec les indiens de UTV.

lundi 15 janvier 2007

Seoul vu par Fanny.


Fanny et Arnaud en Corée
Dimanche 14-Lundi 15 janvier


Tout d’abord le vol. Arnaud avait un super voisin, un italien d’une soixantaine d’année, qui ronflait, s’étalait dans son sommeil et avait l’haleine fétide. Quand il était réveillé, il faisait de drôles de bruits. Heureusement, il y avait de jolies hôtesses…
Après la douane et la récupération des bagages, nous voici en quête d’un moyen de transport pour rejoindre l’hôtel. Face à l’incompréhension de l’employé de la compagnie de bus qui fait la liaison avec les hôtels, nous optons pour un taxi. Il avait un super GPS « the best in the world » se ventait-il mais si on ne rentre pas la bonne adresse, on arrive pas au bon hôtel… Première aperçu de la ville : mis à part les panneaux qui sont incompréhensibles, les grandes avenues ressemblent à toutes les grandes avenues modernes du monde.
3 heures après notre arrivée, Fanny s’est donnée une première mission, avoir Internet dans nos chambres avec les portables. Le personnel de l’hôtel est très aimable mais pas toujours bien équipé. Après plusieurs tentatives, des essais dans une chambre à l’étage supérieur, la connexion fonctionne chez Arnaud. Un diagnostique précis, conduit Fanny à se casser un ongle et une prise réseau dans un même geste désespéré. Surprise : la prise était un leurre : il n’y a pas de fil raccordé derrière le cache ! Victoire à 20h30, heure locale, nous sommes reliés au monde.
Nous décidons de nous aventurer dehors pour diner. Les petites rues regorgent de bars et de petits restaus. Nous en choisissons un qui fait du bœuf grillé. Les serveuses sont 3 pour nous expliquer comment manger : en fait c’est un peu comme pour les nems : prendre une feuille de salade, y mettre un morceau de boeuf, de la sauce, replier le tout et croquer dedans.
Mardi 16 janvier.
Fanny a décidément de la chance dans cet hôtel : la douche était glacée !
Sur le chemin vers le studio, nous cherchons un endroit pour manger ce qui pourrait ressembler à un petit déjeuner. Joe’s sandwich fait des bagels et des toasts et affiche un menu en anglais. Malheureusement la serveuse ne comprend pas ce que nous lui lisons. Fanny voit arriver des toasts jambon/fromage à la place de cannelle (ça avait l’air sympa des toast sweet cinnamon !) et Arnaud se retrouve avec un expresso méga serré alors qu’il voulait un mug. Il y a un starbuck au pied du studio, on le saura pour demain…
A peine arrivée chez Independance, Fanny est initiée au shopping sur les sites Coréen par Benjamin, notre contact français ici…

Séoul




Ouai c'est cool Séoul, les taxis savent pas trouver une adresse meme avec le GPS de l'espace avec écran géant mais c'est cool :) On peux boire de la Bud et aprendre le jeu de GO à la télé, et les Coréennes sont trop belleu !

jeudi 11 janvier 2007

Petites caricatures :

Un joli post-it qui trahi avec une économie de trait insolente la démarche de notre ami Cyril.


Notre ami Cyril et la boulangère



Notre ami Grégrrrr

mardi 9 janvier 2007

Les dernieres breves à la mode.


Bastien : « Avec les deux bras, j’peux travailler, j’suis misogyne moi ! »

Bastien : « C’est comme quand j’ai bossé avec otomo »
Seb : « non ça c’était avec auto-moto »
(Très bon ça mon Zeb !)

Kyo : « A trop vouloir se lever on tombe... »
(Véridique!)

Citation d’un film de grand cinéma dont ne connait pas le nom :
« Ma patience à des limites mais faut pas exagérer »
« ils sont impitoyables et en plus ils n’ont aucune pitié »

Scene de la vie quotidienne.


Voila encore une scène assez banale finalement, aujourd'hui on ne fait plus trop attention à tout ce que peux raconter Bastien, quoique je le trouve plus calme depuis quelques temps ....
A noter que depuis aujourd'hui nous avons un bassiste dans le bureau qui joue en travaillant, je pense que bientôt on va se retrouver dans ce meme genre de dialogue.
Je ne sais plus qui est l'auteur de ce croquis ? S'il souhaite se manifester c'est maintenant ou jamais !

jeudi 4 janvier 2007

Nouvelle rubrique !!!

Aujourd’hui c’est fête ! On inaugure une nouvelle rubrique, « La brève de bastien ! » Toutes les petites phrases lachées comme ça. La aussi y’a de quoi faire !

Bastien :
"A peu qui profite apporte la raison"

Arnaud : «…c’est comme les gardes londoniens, »
Cyril : « les gardes mongoliens ? »

Arnaud : "Ray il aime pas qu'on touche à Robbie"
Bastien : "par contre Robbie il aime bien qu'on lui touche la raie !"

William dans ses œuvres.


Will’ fut sûrement l’un des plus productif de tous. Ne vous étonnez pas de voir souvent revenir ces petits dessins bleu et rouge.

mercredi 3 janvier 2007

Petite présentation pour commencer




Pour démarrer l’année 2007 et ce blog, je vous propose une petite présentation de l’équipe. Nombre de nos dessins traitent souvent du meilleur et du plus simple des sujets, … nous.

A travers diverses caricatures et scènes de la vie quotidiennes de bureau, vous découvrirez jusqu’ou nous sommes tombé à force de rester ensemble. Voici les auteurs et acteurs de tout ce que vous allez admirer dans les jours qui viennent.

Dans l’ordre non alphabétique :

Flore / Fanny /William " Will » / Sebastien « Poulet » / Aurelien « Aurel’ » /Bastien « Bibouse » / Cyril /Grégoire « GrrGrr » / Arnaud « Damouk ou Rno»/