"La quantum team, c'est de la balle!"
M Pokoro - Libération.

mercredi 17 janvier 2007

Fanny nous raconte séoul suite...


Mardi 16 janvier.
Fanny a décidément de la chance dans cet hôtel : la douche était glacée !
Sur le chemin vers le studio, nous cherchons un endroit pour manger ce qui pourrait ressembler à un petit déjeuner. Joe’s sandwich fait des bagels et des toasts et affiche un menu en anglais. Malheureusement la serveuse ne comprend pas ce que nous lui lisons. Fanny voit arriver des toasts jambon/fromage à la place de cannelle (ça avait l’air sympa des toast sweet cinnamon !) et Arnaud se retrouve avec un expresso méga serré alors qu’il voulait un mug. Il y a un starbuck au pied du studio, on le saura pour demain…
A peine arrivée chez Independance, Fanny est initiée au shopping sur les sites Coréen par Benjamin, notre contact français ici…
Premier repas avec les coréen, ils nous conseillent un grand bol de riz avec de la viande, des champignons, du chou, d’autres trucs et un œuf. On doit tout mélanger avant de le manger. C’était très bon.
Les réunions se sont enchainées toute l’après midi.
Après un bref détour par l’hôtel nous avons été invités à diner : un repas pantagruélique dans un très bon restaurant. Korean barbecue avec une excellente viande qui avait mariné dans une sauce au saté. La table était couverte de petits accompagnements allant de la salade aux huitres dans une sauce rouge (ça on y a pas touché !). Ensuite, ils nous ont fait gouter une sorte de galette de pomme de terre, du poisson frit et des nouilles. Andrew a assuré la conversation avec le directeur de SKCC qui nous invitait. L’équipe d’Independence était aux petits soins avec nous, s’assurant que nous goutions tout et recommandant ce qui nous plaisait.
Le lecteur va penser que nous passons tout notre temps à manger ce qui est faux ! Mais c’est plus rigolo à raconter que les réunions !
Sortant du restau, Josh qui est le correspondant Asie pour Mike Young et qui est ici pour quelques jours avec sa femme et son fils de 14 mois avait prévu un « after shopping ». Arnaud est sagement rentré à l’hôtel avec Paolo, mais Fanny n’écoutant que ses bas instincts féminins de shoppeuse en folie est partie à l’aventure… Nous sommes allés à ce qui pourrait être le boulevard Hausmann avec de grands magasins de fringues sur 8 niveaux les uns à côté des autres et aux pieds des immeubles des tas de petites tentes qui vendent du « street food » qui sent parfois bon. Cela reste ouvert une grande partie de la nuit et il y avait du monde malgré l’heure avancée (nous nous sommes promenés jusqu‘à 1h du matin). Il n’y a pas grand-chose à acheter : faux sacs Louis Vuitton ou Dior et fringues de « cagoles », vêtements pour chiens et babioles brillantes…
Mercredi 17 janvier
Bon alors aujourd’hui on est pas sorti si ce n’est pour aller de l’hôtel au bureau et retour, nous allons en profiter pour décrire un peu les locaux d’Independence. Ils occupent le 4eme et le 5eme étage d’un immeuble. Il y a un étage clients et pub très joli avec un accueil des salles de réunions, une salle de repos, une ambiance genre « La Maison ». Et puis en dessous, il y a les graphistes 3D dans un décor moins léché mais en open space assez sympa.
Les toilettes sont sans doute le lieu le plus particulier. Autour du lavabo pour se laver les mains, il ya 2 petits flacons de crème, très chic comme chez Method mais à côté il y a un tube de dentifrice et un verre plein de brosses à dents. Sur le miroir, sont ventousés des petits supports à brosses à dents. En ce qui concerne les toilettes eux même, la lunette sur laquelle on s’assoit est chauffante, c’est surprenant quand on ne s’y attend pas… Et sur le côté, il y a un poste de pilotage avec plein de boutons et les instructions en coréen. On attend le rapport d’Arnaud sur les différentes fonctionnalités.

Aucun commentaire: