"La quantum team, c'est de la balle!"
M Pokoro - Libération.

lundi 15 janvier 2007

Seoul vu par Fanny.


Fanny et Arnaud en Corée
Dimanche 14-Lundi 15 janvier


Tout d’abord le vol. Arnaud avait un super voisin, un italien d’une soixantaine d’année, qui ronflait, s’étalait dans son sommeil et avait l’haleine fétide. Quand il était réveillé, il faisait de drôles de bruits. Heureusement, il y avait de jolies hôtesses…
Après la douane et la récupération des bagages, nous voici en quête d’un moyen de transport pour rejoindre l’hôtel. Face à l’incompréhension de l’employé de la compagnie de bus qui fait la liaison avec les hôtels, nous optons pour un taxi. Il avait un super GPS « the best in the world » se ventait-il mais si on ne rentre pas la bonne adresse, on arrive pas au bon hôtel… Première aperçu de la ville : mis à part les panneaux qui sont incompréhensibles, les grandes avenues ressemblent à toutes les grandes avenues modernes du monde.
3 heures après notre arrivée, Fanny s’est donnée une première mission, avoir Internet dans nos chambres avec les portables. Le personnel de l’hôtel est très aimable mais pas toujours bien équipé. Après plusieurs tentatives, des essais dans une chambre à l’étage supérieur, la connexion fonctionne chez Arnaud. Un diagnostique précis, conduit Fanny à se casser un ongle et une prise réseau dans un même geste désespéré. Surprise : la prise était un leurre : il n’y a pas de fil raccordé derrière le cache ! Victoire à 20h30, heure locale, nous sommes reliés au monde.
Nous décidons de nous aventurer dehors pour diner. Les petites rues regorgent de bars et de petits restaus. Nous en choisissons un qui fait du bœuf grillé. Les serveuses sont 3 pour nous expliquer comment manger : en fait c’est un peu comme pour les nems : prendre une feuille de salade, y mettre un morceau de boeuf, de la sauce, replier le tout et croquer dedans.
Mardi 16 janvier.
Fanny a décidément de la chance dans cet hôtel : la douche était glacée !
Sur le chemin vers le studio, nous cherchons un endroit pour manger ce qui pourrait ressembler à un petit déjeuner. Joe’s sandwich fait des bagels et des toasts et affiche un menu en anglais. Malheureusement la serveuse ne comprend pas ce que nous lui lisons. Fanny voit arriver des toasts jambon/fromage à la place de cannelle (ça avait l’air sympa des toast sweet cinnamon !) et Arnaud se retrouve avec un expresso méga serré alors qu’il voulait un mug. Il y a un starbuck au pied du studio, on le saura pour demain…
A peine arrivée chez Independance, Fanny est initiée au shopping sur les sites Coréen par Benjamin, notre contact français ici…

Aucun commentaire: